Travaux

29 janvier 2020

« Réhabilitation des ouvrages »

Actuellement ont lieu les travaux de réhabilitation des ouvrages dans le centre ville  de Romorantin-Lanthenay.

Cette réhabilitation n’a pu être autorisée que dans le cadre d’une future mise aux normes « transparence écologique » sur laquelle le Syndicat travaille actuellement.

Ces travaux nécessitent l’intervention de cinq corps de métier différents (génie civil, menuiserie, serrurerie, automatisme et travaux publics).

 

Les sites : Musée de Sologne, Moulin Chapître, Moulin de la Ville, Moulin de la Poste.

Sur ces sites , 9 vannes à guillotine sont présentes : 5 automatiques réparties sur trois ouvrages et 4 manuelles sur un ouvrage. De la rive gauche à la rive droite : vannes du Musée (2 automatiques), vannes du Moulin du Chapitre (2 automatiques), vanne du Moulin de la Ville (1 automatique), vannes du Moulin de la Poste (4 manuelles).

Le Moulin des Garçonnets est le dernier ouvrage situé, sur cours, du bras rive gauche de la Sauldre pour rejoindre la Sauldre en aval du Musée de Sologne. Il est constitué, de deux vannes guillotines et d’un clapet automatique qui vont être retirés dans le cadre de la réhabilitation du bâtiment et d’un clapet manuel qui sera remis en état de fonctionnement.